SBK : Suzuki, Aprilia et BMW vont tester à Portimão
SBK : Suzuki, Aprilia et BMW vont tester à Portimão De lundi à mercredi prochains (du 28 au 30 novembre), trois jours d'essai vont réunir au Portugal plusieurs équipes prétendantes au titre Superbike 2012. BMW Motorrad a déjà fait une bonne partie de la route menant en Algarve puisque les Allemands sont actuellement à Jerez où ils tournent en compagnie des Moto2 et des CRT. Il est à noter que l'équipe BMW a considérablement changé cet hiver, avec l'arrivée d'hommes issus d'écuries disparues, comme Bruno Bailly le motoriste de l'ex-équipe Alstare Suzuki, Andrea Dosoli et Silvano Galbusera, team manager et responsable technique de l'ex-team officiel Yamaha venus "dans les bagages" de Melandri, tout comme Giacomo Guidotti était parvenu chez BMW de chez Alstare dans ceux de Leon Haslam. La politique "anti-étrangers" de Reiner Baumel semble donc mise au rencart.
 
Aprilia a également fait une halte à Jerez, en route pour le Portugal. Il ne s'agit pas de tester la Superbike, mais pour Gigi Dall'Igna de vendre des RSV4 aux équipes candidates en CRT. On pense chez Aprilia qu'il y a de l'argent, beaucoup d'argent à gagner. Direction ensuite Portimão pour l'équipe de Biaggi.
 
Crescent Suzuki fera rouler pour la première fois Leon Camier au Portugal, sans les moteurs Yoshimura, mais avec les motos d'usine récupérées chez Alstare dont les locaux sont désormais vides. Camier va donc définir les réglages de base, en particulier au niveau du système électronique Motec.
 
L'autre titulaire Crescent Suzuki John Hopkins sera absent de ces tests en raison de sa récente opération, compliquée par une infection. Il sera donc remplacé par le champion en titre British Supersport Alastair Seeley, qui avant de rouler en Supersport cette année courait en Superbike en 2010.
 
Photo : Leon Camier (© Suzuki Racing)