SBK : Staring remplace Mercado blessé à Phillip Island
SBK : Staring remplace Mercado blessé à Phillip Island C'est en s'entraînant en Supermotard que l'Argentin Leandro Mercado, nouvelle recrue du Team Pedercini en mondial Superbike, s'est fracturé le radius droit. Il ne pourra pas participer à la course inaugurale de Phillip Island qui aura lieu à la fin de ce mois du 24 au 26. Bryan Staring le remplacera, lui qui fait partie pour la deuxième année consécutive de l'équipe de Renato et Lucio Pedercini, sur une Kawasaki en catégorie Superstock 1000.
 
Les Stock 1000 ne rouleront pas en Australie (elles feront leurs débuts à Imola le 1er avril) ce qui fait de Staring le remplaçant idéal. Il avait déjà roulé à Phillip Island l'an dernier, en wild card, se classant 17e dans la 2e manche, juste derrière son coéquipier du jour Aitchison (alors que Rolfo finissait 12e sur l'autre ZX-10R), après avoir marqué le point de la 15e place dans la première course
 
"Je suis vraiment désolé," a regretté Leandro Mercado "de ne pas pouvoir participer aux courses de Phillip Island, ce qui aurait représenté mes débuts en Superbike. Je sais que toute mon équipe a travaillé dur afin de mieux préparer ma moto pour ce premier événement et le plus important de la saison, mais malheureusement, je suis forcé d'abandonner. Dès la semaine prochaine, avec l'aide de mes médecins, je vais commencer une rééducation intense, pour être sûr d'arriver au sommet de ma forme pour Imola."
 
Source : bikeracing.it
 
Photo : Mercado aux Etats-Unis en Supersport en 2009 (© AMA Pro Racing / DMG)