SBK : Sheridan Morais pour remplacer Max Neukirchner chez Suzuki Alstare
SBK : Sheridan Morais pour remplacer Max Neukirchner chez Suzuki Alstare
Depuis les deux accidents de Max Neukirchner (fémur à Monza, vertèbres à Imola) Francis Batta a bien du mal à maintenir les résultats de son équipe à un niveau digne de son palmarès.
Le problème est double : d’une part Kagayama n’est pas assez performant, d’autre part il est extrêmement difficile de trouver un remplaçant de qualité à Neukirchner. Kagayama est capable d’aller vite, malheureusement dés qu’il est rapide il tombe et se blesse. Pour remplacer Max, Francis Batta a essayé Fonsi Nieto et Blake Young, sans résultat probant. Sylvain Guintoli, blessé, était indisponible. D’autres noms ont été étudiés, comme celui de Vincent Philippe sur suggestion de François Etterlé (directeur commercial de Suzuki France) mais sans suite.
 
C’est maintenant le Sud-Africain Sheridan Morais qui tient la corde pour remplacer Neukirchner. La nouvelle n’ayant pas été annoncée officiellement par Alstare, le conditionnel est de rigueur.
 
Morais a terminé cette année 11ème et 13ème de la manche du Championnat du Monde Superbike qui a eu lieu à Kyalami, sur une Kawasaki. Il a fini devant son coéquipier Broc Parkes dans les deux courses. A Brno, il s’est classé excellent 6ème en mondial Supersport sur la R6 de Martial Garcia en remplacement de Doni Tata Pradita. Sheridan a piloté en 2006 une Suzuki pour EMS Racing et en 2007 une Ducati 1098S pour le Team Pedercini en Superstock 1000. Il a terminé 2ème l’an dernier à Brands Hatch de la manche de la Coupe FIM Superstock 1000 sur une Kawasaki Pedercini. Au total, il a trois saisons d’expérience en Stock 1000.
 
Photo : Ceux qui ont employé Sheridan Morais cette année ne l’ont pas regretté. Ici Martial Garcia félicite Sheridan à Brno. Et encore, c’était le vendredi quand Morais était 12ème. Alors imaginez le dimanche avec la 6ème place en course…
(Photo Luc, Persracing)