SBK : Séance de travail pour Ducati Roma et Canepa
SBK : Séance de travail pour Ducati Roma et Canepa Après avoir roulé sur le circuit de Misano fin octobre, l'équipe italienne nouvellement présente en championnat du monde Superbike dès 2012 a continué la mise au point de sa 1198 à Vallelunga.

Le circuit de Vallelunga n'est plus utilisé pour le mondial SBK, mais il est bien pratique pour cette équipe romaine, comme par exemple le circuit Carole est voisin pour un team parisien. Niccolo Canepa, revenu sur le devant de la scène après une bonne saison en Superstock 1000 (cinquième du général), a développé sur sa machine de WSBK ce qui était plus limité sur sa Ducati de Superstock : les suspensions et l'électronique.
 
Andrea Petricca, le team manager de cette structure, s'est montré assez confiant quant aux progrès réalisés par sa structure, qui courait cette année en Superstock 1000 sous le nom de Lazio MotorSport.
 
Elle restera d'ailleurs présente l'an prochain dans cette catégorie, avec comme pilote le Polonais Andrzej Chmielewski. La prochaine séance de l'équipe est prévue pour le mois de janvier en Espagne.
 
Source : Claudio Porrozzi pour gpone.com
 
Photo : Niccolo Canepa au GP d'Italie 2009 (Marc Robinot © PSP Stan Perec)