SBK : Retour possible d'Haga sur Ducati
SBK : Retour possible d'Haga sur Ducati En 2011, Marco Borciani et Daniele Carli s'étaient unis pour monter un team sponsoré par Pata qui faisait rouler Noriyuki Haga sur une Aprilia. Puis tout ce beau monde s'est séparé en fin de saison.  Borciani l'année prochaine devait s'occuper de la deuxième Aprilia officielle d'Eugene Laverty, mais il semblerait qu'il se soit fait évincer par la firme de Noale. Il gèrerait donc un Team Pata B & G, qui pourrait disposer comme cette année d'une RSV4 client. Mais le sponsor Pata, s'estimant plus ou moins trahi par la situation d'Eugene Laverty, a réduit son budget. Une partie de celui-ci est d'ailleurs parti chez Martini Corse en Supersport. Le plus important pour Borciani va donc être de faire survivre son équipe, qui a fait rouler dans le passé Ruben Xaus, Max Biaggi, Shane Byrne (Sterilgarda) et Jakub Smrz (Team Pata B & G).
 
Daniele Carli (DFX) de son côté retrouve son indépendance. Il n'a pas été très satisfait de l'année 2011 et du manque de résultat. Carli possède encore deux Ducati de 2010 (ex-Lorenzo Lanzi) qui pourraient être équipées avec les dernières mises à jour. Comme pilote, l'ancien patron de Régis Laconi envisage tout simplement de garder son pilote 2011 Nori Haga. Mais rien n'est encore décidé.
 
Photo : Haga sur la SRV4 (© PSP Stan Perec)