SBK : Retour incertain pour James Toseland à Monza
SBK : Retour incertain pour James Toseland à Monza Le champion du monde Superbike 2004 et 2007 pourrait être contraint de manquer trois courses de la saison 2011 en raison de sa blessure au poignet. James Toseland admet qu'il ne sait pas s'il va revenir en mondial Superbike à Monza comme prévu initialement.

Le pilote BMW Italia s'est fracturé le poignet dans un accident lors de tests avant la manche de Donington Park, le diagnostic l'écartant pendant au moins six semaines des circuits.

Certain de manquer Assen ainsi, on espérait que Toseland serait apte à recourir pour la quatrième course de la saison à Monza le 8 mai. Mais il admet qu'il ne souhaite pas risquer de se blesser de nouveau au poignet s'il venait à tomber sur le circuit  italien.

"Mon seul objectif est maintenant d'essayer de revenir à Monza, mais en étant réaliste je pense que ça risque d'être difficile, a-t-il écrit dans son blog avec Eurosport. "Comme c'est ma main droite, je dois m'assurer qu'elle est complètement rétablie avant de revenir sur la moto, car il suffirait d'une toute petite chute pour que je me retrouve à mon point de départ actuel.

"C'est vraiment dur parce que je veux être de retour dès que possible, mais je sais que je ne peux pas sous-estimer le temps que cela prendra pour guérir."

Pour le moment, BMW Italia ne s'est pas exprimé sur le sujet, mais on peut imaginer sans mal que l'absence de Toseland à Monza, sur le territoire de cette équipe transalpine, ne ferait rire personne en raison du gros budget investi par l'importateur italien dans ce team. La question de l'éventuel remplacement n'a pour le moment pas encore été abordée publiquement.

Source : le blog de James Toseland sur eursport.uk

Photo : "Come back soon", "Reviens vite" (image BMW Group Sport)