SBK : Retour de Yoshimura en mondial
SBK : Retour de Yoshimura en mondial L'équipe Yoshimura Suzuki était venue en 2010 à Monza effectuer une tentative en championnat du monde Superbike, où elle avait rencontré de nombreuses difficultés. L'Autodrome de Monza est un circuit très particulier, où l'importance du moteur est prépondérante. Mais, pour une question de calendrier, c'était la date la plus favorable pour l'équipe japonaise. Daisaku Sakai était le pilote désigné, en remplacement de Kagayama blessé. Hélas il chutait brutalement dés le début de la première séance d'essais libres. Ca commençait mal. 

Lors de la deuxième séance, qui était donc la première chronométrée, il tombait de nouveau assez violement. Il devait se contenter du 21e temps, donc non-qualifié pour la Superpole. Nouvelle chute lors de la première manche, et fin du week-end faute de cuir, de casque et de moto. La comparaison avec l'autre Suzuki de Leon Haslam était d'autant plus dure que le Britannique se classait deuxième de la seconde manche, derrière l'intouchable Biaggi.

Yoshimura Suzuki n'a pas abandonné tout espoir pour autant. Le team nippon sera en effet présent en wild card à Phillip Island pour la première course de l'année. Cette fois c'est un pilote local qui a été choisi, ce qui devrait autoriser une meilleure performance. Il s'agit de Joshua Waters, septième du championnat d'Australie Superbike 2010 avec deux victoires. 

Source : motosprint.it

Photo : Daisaku Sakai (photo Yoshimura Suzuki)