SBK : Reitwagen BMW coule, Yoshimura s’abstient
SBK : Reitwagen BMW coule, Yoshimura s’abstient Trois forfaits sont annoncés pour la course d’Assen ce week-end : ceux d’Andrew Pitt et de Roland Resch, dont le team Reitwagen BMW n’a plus d’argent, ainsi que celui de Yukio Kagayama, dont l’équipe wild card n’a pu faire le voyage depuis le Japon.  On espérait chez Reitwagen BMW pouvoir décrocher un gros sponsor, pourquoi pas par exemple Red Bull tout aussi autrichien que l’équipe ? Mais il aurait fallu pour cela obtenir de bons résultats. On espérait aussi une aide de BMW, étant la seule équipe privée à représenter la firme bavaroise en mondial Superbike. Mais là aussi, la désillusion fut cruelle : les clients BMW paient tout plein pot, y compris l’assistance technique dont les tarifs sont impressionnants.

Pour compliquer la situation, plutôt que de prendre une moto compétition-client disponible (Ducati), Reitwagen a choisi de partir d’une moto de route pour la développer seul. Or ce que peut faire Ten Kate n’est pas donné à tout le monde. Beaucoup s’y sont cassés les dents.

Et puis la motivation de Roland Resch n’a pas paru très évidente : pour une simple clavicule fracturée à Phillip Island fin février, il était forfait à Portimão un mois plus tard.

Côté Yoshimura Suzuki, c’est le nuage volcanique qui est à incriminer. Ce n’est donc que partie remise pour Kagayama, alors que ce sera plus difficile pour Andrew Pitt qui devra se trouver une autre équipe.

Photo : Andrew Pitt (© librelatitude.com)