SBK : Présentation à Monza du team BMW Italia GoldBet
SBK : Présentation à Monza du team BMW Italia GoldBet L'équipe BMW Motorrad Italia GoldBet participe au championnat du monde Superbike avec Ayrton Badovini et Michel Fabrizio, ainsi qu'à la Coupe FIM Superstock 1000 avec Sylvain Barrier et Lorenzo Baroni.  Michel Fabrizio débute sur la BMW S 1000 RR aux côtés d'Ayrton Badovini, qui lui dispose déjà d'un an d'expérience avec cette moto. Badovini a bien roulé l'an dernier, terminant dixième du championnat, alors que Fabrizio était classé douzième. Michel Fabrizio, qui connait les membres de l'équipe avec laquelle il a couru les années précédentes chez Ducati, va devoir essayer de devancer Badovini, ce qui risque de ne pas être facile.
 
Dans la Coupe FIM Superstock, Lorenzo Baroni, âgé de 21 ans, sera le coéquipier de Sylvain Barrier, qui effectuera sa deuxième année avec BMW Motorrad Italia. Baroni, chez Althea en 2011 comme Giugliano, a été moins brillant que son champion d'équipier, ne terminant que 7e malgré une Ducati, sans jamais monter sur un podium.
 
Andrea Buzzoni, directeur de BMW Motorrad Italia :
"La saison 2011 a été une expérience positive, à la fois pour l'entreprise d'un point de vue sportif, mais aussi du côté business. Nous avons maintenu et renforcé notre position en tant que leader malgré les conditions économiques difficiles. D'un point de vue sportif, ce fut une année d'apprentissage avec une brève période de mise en marche, qui s'est avérée passionnante. J'aime repenser à la course de Misano, où la plus jeune de nos recrues, Ayrton, a terminé à la quatrième place et n'était pas loin du podium. Malgré le fait que l'équipe n'ait pu compter que sur un pilote, suite au problème physique de James Toseland, nous avons gagné notre place parmi les dix premiers du championnat, ce qui était notre objectif."
 
" En Superstock, nous voulons confirmer que nous évoluons au plus haut niveau de compétitivité et une fois de plus, remporter le titre, que nous avions gagné de façon convaincante en 2010. Grâce à la nouvelle version de la S BMW RR 1000, au talent exceptionnel de Sylvain Barrier, à l'arrivée d'un pilote prometteur, Lorenzo Baroni, et une équipe expérimentée et professionnelle, nous sommes impatients que la saison débute et nous sommes déterminés."