SBK : Polita « Rendez-vous en 2010. »
SBK : Polita « Rendez-vous en 2010. »
Vainqueur du championnat Superstock 1000 en 2006 et troisième de cette compétition l’an dernier, Alessandro Polita devait être cette saison le coéquipier de Shane Byrne au sein du team Sterilgarda de Marco Borciani. Il roulera finalement en championnat d’Italie Superstock.
Ayant perdu le soutien financier qui devait lui permettre de faire le mondial SBK cette année, Polita a tout d’abord déclaré forfait pour les deux premières courses en Australie et au Qatar. Il reprenait alors ses démarches pour trouver un sponsor afin de débuter la saison à Valencia, mais sans succès. Il fait donc une croix définitive sur le mondial 2009 pour se recentrer sur le championnat d’Italie, avec l’espoir de revenir en WSBK en 2010.
 
Cette année, Alessandro pilotera une Yamaha R1 pour une nouvelle équipe, le Racing Team CP, montée par son père l’ancien pilote Giancarlo Polita et un ami de la famille. « Les derniers mois ont été difficiles et j’ai découvert la réalité des gens sur qui je pouvais vraiment compter, constatait Polita. Je remercie Giuseppe Andreani pour son soutien, qui me permet de disposer en championnat italien des suspensions Öhlins et des pneus Dunlop officiels. Je ne voulais pas d’une année sabbatique et j’ai contacté plusieurs équipes de différents niveaux, mais je préfère finalement ma propre structure. Je suis de retour à mon point de départ, avec le camping-car et la moto sur la remorque. Ce n’est pas comme ça que je veux prendre congé du mondial Superbike et je ferai tous les efforts possibles pour y revenir. »