SBK : Pluie prévue à Phillip Island
SBK : Pluie prévue à Phillip Island La météo prévoit une très belle semaine dans le sud de l’Australie… jusqu’à vendredi inclus. Le week-end s’annonce humide et de fortes pluies sont au programme.

En cette période de l’année, les intempéries sont fréquentes dans cette région proche de la Tasmanie. Des courses ont déjà été perturbées par un vent violent. La deuxième manche avait été interrompue par la pluie en 2005. Il y a même eu annulation de la 2ème course en 2001 car la moitié du circuit était inondée.

Pour ce prochain week-end, au soleil de vendredi devraient succéder de violentes averses le samedi et le dimanche. Si ces prévisions se confirment, ce sera bien pour certains, mais moins bien pour d’autres. Tout d’abord, ce sera négatif pour Ducati qui a complètement dominé les essais préliminaires. Sur le sec, les twins de Bologne ont été impériaux, ce qui ne sera pas forcément le cas sur le mouillé. D’autre part, personne n’a fait de test sous la pluie et il ne va donc pas être facile de déterminer les bons réglages, surtout s’il fait encore beau vendredi.

Par contre ce sera un avantage énorme pour ceux qui ont eu du mal lors des essais sur le sec, comme Aprilia, Yamaha, BMW et Kawasaki. Sur le mouillé tout est possible. Certains pilotes comme Chris Vermeulen, qu’on a peu de chance de voir sur le podium si la piste est sèche, peuvent par contre s’en donner à cœur joie sous la pluie, d’autant plus qu’ils ne seront pas tenus à la prudence de ceux qui jouent le titre.

Sources : weather.com, news.bbc.co.uk/weather et au.weather.yahoo.com