SBK : Pirelli retire son nouveau pneu du championnat !
SBK : Pirelli retire son nouveau pneu du championnat ! Sérieusement agacé par l’attitude et les reproches de Leon Haslam, Pirelli a décidé de ne plus fournir les nouveaux pneus M651 à partir de Silverstone, mais de revenir aux anciens M625.

« Depuis les tests d’Imola, l’attitude de Suzuki est de sous-entendre qu’on fait de meilleurs pneus pour Aprilia cette année… » On est patient chez Pirelli, mais trop c’est trop et la critique est mal reçue.

Voici donc la réponse de Pirelli à une question de Sport-Bikes, telle qu’elle vient de nous parvenir de Giorgio Barbier, responsable compétition moto pour le manufacturier milanais :

« Faits :

-          La nouvelle solution a été utilisée par 10% de la grille à Misano, la raison en étant qu’il est difficile d’introduire quelque chose de nouveau.

-          Tout le monde l’a utilisée lors des tests d’Imola et à pu la comparer au SC1 précédent (le M625). Haslam a réalisé des tours très rapides en en étant équipé.

-          A Brno, 80% l’ont utilisée, et 100% pour l’arrière.

-          La précédente solution M625, utilisée lors des 12 derniers mois, était présente et le pneu de référence 2009 aussi.

Donc le “problème” est que le nouveau M561 fonctionne mieux et offre plus d’adhérence  que les précédents pneus de référence. Après deux courses, on peut probablement dire que tous les binômes pilotes / motos n’ont pas encore réussi à bien le faire travailler, mais deux courses c’est pour nous le minimum pour prendre une décision. Le résultat est très clair.

Mais le championnat a besoin de stabilité et non d’excuses. Donc, afin d’éviter de fournir un prétexte, nous avons décidé de ne plus l’amener. Notre développement sera poursuivi d’une manière différente. »