SBK : Pas de Fonsi Nieto en 2009
SBK : Pas de Fonsi Nieto en 2009

Malgré sa sixième place au classement final du championnat du monde, l’Espagnol Fonsi Nieto ne participera pas à l’édition 2009.
Pressenti un temps pour remplacer Alessandro Polita chez Marco Borciani, le neveu du légendaire Angel Nieto n’a pu trouver d’accord avec ses sponsors personnels. Il a longtemps espéré pouvoir rouler en temps que troisième pilote chez Alstare Suzuki, mais là aussi ce fut l’échec. « Les conditions étaient inacceptables pour un pilote qui comme moi a remporté une course l’an dernier et est monté plusieurs fois sur le podium, a déclaré Fonsi à Solomoto. Ils m’ont proposé une moto privée, mais sans pouvoir être dans le même box qu’eux. Après des semaines et des semaines de négociation, ils m’ont dit que les motos ne seraient pas prêtes pour les deux premières courses en Australie et au Qatar, donc que ma saison commencerait à Valencia. »
 
Fonsi Nieto va se consacrer au développement de la moto2 qu’Eskil Suter conçoit actuellement pour le team La Glisse, l’une des équipes de pointe du championnat espagnol. Il ne sait pas encore s’il la pilotera en course.