SBK : Parkes et Resch fortaits pour Portimão
SBK : Parkes et Resch fortaits pour Portimão Roland Resch, blessé à Phillip Island, et Broc Parkes, victime d’une jambe cassé avant le départ pour les terres australes, ne pourront pas participer à la première manche du Championnat du Monde Superbike du 26 au 28 mars au Portugal. Avec Chris Vermeulen, cela ferait trois absents.

Broc Parkes, forfait chez lui en Australie était remplacé sur la Honda de l’équipe Echo CRS Grand Prix par son compatriote Joshua Brookes. Mais il paraît délicat pour Brookes de piloter de nouveau à la place de Parkes au Portugal, car il a la première course du BSB du 3 au 5 avril à Brands Hatch, soit juste une semaine après Portimão.

Pour le jeune autrichien du team BMW Reitwagen Roland Resch, victime d’une fracture de la clavicule, « Bien sûr, ça fait mal quand tu entends les docteurs te dire que tu ne seras pas sur la moto à Portimão. Mais ça n’a pas non plus le moindre sens de forcer et de revenir trop tôt si je ne suis pas à 100%. La clavicule est fracturée à deux endroits, fixée par une plaque de titane et 8 vis. Cette année, le plateau est trop compétitif pour commencer avec un handicap. Je veux récupérer complètement avant de remonter sur la moto. » Une décision finale sera prise dans quelques jours.

Photo : Roland Resch (© worldsbk.com)