SBK : Opération réussie pour Sylvain Guintoli, prêt pour Cadix
SBK : Opération réussie pour Sylvain Guintoli, prêt pour Cadix Fin 2010, Sylvain a été opéré pour enlever une vis qui se trouvait au niveau de son genou, à la suite de la fracture du fémur causée par la percussion de Josh Brookes à Donington en 2009, alors que Guintoli courait en British Superbike. 
Il va participer la semaine prochaine à deux journées d'essai, les 11 et 12, sur le circuit de Cadix en Espagne. Il va étrenner à cette occasion avec son nouveau coéquipier Jakub Smrz les Ducati 1198 F10 que leur fournit le team tchèque Liberty Racing.

"Je me suis fait opérer fin novembre, précise Sylvain. Le genou est bien revenu. Je suis prêt pour les essais de Cadix."

La "garde rapprochée" de Sylvain sera composée lors de ces essais de l'ingénieur Luca Ferracioli, du chef mécano Flavio Prodolliet, de l'informaticien Davide Roselli, des mécaniciens Simone Zambonia et Daniele Penzo, ainsi que de Domenico Grieco qui sera chargé des pneus.

Guintoli et son équipe rejoindront ensuite les autres teams du championnat du monde Superbike (à l'exception de BMW) du 26 au 28 janvier à Portimão au Portugal.

Source et photo Liberty Racing