SBK : Nouvelle structure pour BMW Motorrad Motorsport
SBK : Nouvelle structure pour BMW Motorrad Motorsport Deux mois après avoir été nommé directeur de BMW Motorrad Motorsport, en charge des intérêts du constructeur allemand au sein du championnat du monde Superbike, Bernhard Gobmeier a mis en place une nouvelle structure. Celle-ci repose sur trois hommes : Rainer Bäumel (44 ans), jusqu’ici directeur technique, devient responsable de la gestion sportive (« Head of Race Operations »). Stephan Fischer (43 ans) devient responsable du développement de BMW Motorrad Motorsport. Enfin Josef Hofmann (54 ans) passe directeur de l’usine de Stephanskirchen. Pour ce dernier, déjà un des deux patrons d’alpha Racing, ça ne devrait pas changer grand-chose.

Bernhard Gobmeier explique ainsi cette restructuration : « Cette nouvelle formation est plus légère et la répartition du travail mieux définie. Rainer Bäumel contrôlera désormais les activités sur les circuits et sera responsable du déploiement de l’équipe. Stephan Fischer sera en charge de tout le développement futur de la BMW S 1000 RR. Le rapprochement avec nos collègues du développement de la production sera plus grand que ce n’était le cas auparavant. Josef Hofmann, en tant que directeur d’alpha Racing, dirigera l’usine de Stephanskirchen et s’occupera de la logistique, du personnel et des finances. »

Dans un mois, le Team BMW Motorrad Motorsport va prendre la direction de l’Australie où Troy Corser et Leon Haslam rouleront à Eastern Creek, dans les environs de Sidney du 26 au 28 janvier, avant de se rendre à Phillip Island pour la première course du championnat du monde 2011.

Source et photos : BMW

Bernhard Gobmeier


Rainer Bäumel

Rainer Bäumel avec Troy Corser


Stephan Fischer


Josef Hofmann (à droite) avec Josef Meier