SBK : Nori Haga et Pata officiellement unis
SBK : Nori Haga et Pata officiellement unis C'est à la Motor Bike Expo de Verona, en Italie, que Noriyuki Haga a été présenté comme le nouveau pilote du Pata Racing Team, formé par la fusion de DFX Corse et du team Pata BRC Racing.
L'équipe dans cette nouvelle configuration a déjà effectué des essais hivernaux, comme on le voit sur la galerie ci-contre. Noriyuki Haga a atteint le podium final du championnat du monde Superbike 6 années consécutives, de 2004 à 2009 inclus. En 286 courses de WSBK, Nitro Nori a remporté 43 victoires et est monté 112 fois sur le podium, sans oublier 7 pole positions. 

Sa moto est la RSV4 rendue célèbre dans sa version officielle par les titres mondiaux obtenus par Max Biaggi pour les pilotes et Aprilia pour les constructeurs en 2010. 

Présidé par Daniele Carli, le Pata Racing Team est dirigé par l'ancien pilote Marco Borciani, désormais team manager, et Andrea Prado, responsable de l'organisation.
 
Le reste de l'équipe comprend  Loris Tosatti, Lucio Gomes, Jarno Polastri, Davide Bettio, Luca Mediana, Raphael Gomez, Lorenzo Carretta, Livio Manuelli et Bruno Sandrini.

Source et photos : teampata.com