Nicky Hayden est toujours dans un état critique
SBKNicky Hayden est toujours dans un état critique
Tandis que notre équipe était mobilisée dans la préparation du Grand Prix de France, nous apprenions hier dans la soirée que le pronostic vital du pilote Superbike et champion du monde MotoGP 2006, Nicky Hayden, était engagé suite à un dramatique accident de vélo survenu près de Rimini, en Italie.
Nous n'avons hélas pas de bonnes nouvelles à vous annoncer quant à l'état de santé du Kentucky Kid.

Le team Red Bull Honda World Superbike, dans deux communiqués reçus ce jour, nous informe que Nicky a été traité sur place par le personnel médical puis a été conduit en ambulance dans un hôpital près de Rimini pour un traitement immédiat.

Une fois son état stabilisé, l'Américain a été transféré dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Maurizio Bufalini, à Cesena.
 
Les membres de l'équipe de Nicky, sa fiancé Jackie, et depuis ce matin, son frère Tommy et sa mère Rose, sont à ses côtés.
 
Selon un récent communiqué officiel en provenance du service presse de l'hôpital, la condition clinique de Nicky Hayden reste extrêmement critique. Il souffre d'un polytraumatisme sérieux avec des dommages cérébraux graves.
 
Le pronostic demeure réservé.
 
Toute l'équipe de Sport-Bikes souhaite dans ce moment tragique témoigner de son soutien à Nicky, l'un des pilotes les plus sympathiques, humbles et accessibles que les paddocks MotoGP et Superbike aient connu, et à ses proches. Keep fighting, Nicky !