SBK : Niccolò Canepa teste avec Ducati Roma
SBK : Niccolò Canepa teste avec Ducati Roma Issue du team Lazio MotorSport qui courait en Superstock 1000, la nouvelle équipe Ducati Roma a essayé sa 1198 Superbike en tournant pendant trois jours sur le circuit de Misano avec Niccolò Canepa comme pilote. 
Pour changer de catégorie, Ducati Roma a acheté SuperSonic, l'ancienne équipe de Maxime Berger et de Luca Scassa. Canepa sera presque à coup sûr le pilote de ce nouveau team en 2012, ce qui signifie que le Français devrait faire affaire avec Effenbert Liberty Racing. 

Lors des essais de Misano, la température était assez fraiche, mais cela n'a pas empêché l'équipe dirigée par Andrea Petricca de boucler son programme d'essais. Canepa a tourné constamment aux alentours de 1'37 (record : Troy Corser, 1'35.001), en se familiarisant avec la position de conduite, la cartographie moteur et le package électronique, ainsi qu'en travaillant sur la suspension et les freins. À la fin des essais, Canepa a également fait un long relais. L'Italien de 23 ans n'était plus monté sur une Superbike depuis 2008.

"Je suis satisfait et heureux avec ce que nous avons fait pendant ces trois jours, a déclaré Niccolò Canepa. Le package électronique n'était pas nouveau pour moi puisque je l'ai déjà utilisé sur la Ducati Superbike en 2008, et l'année suivante en MotoGP. Nous avons clairement beaucoup de travail à faire, mais je pense honnêtement que nous ne pouvions pas mieux débuter nos préparatifs pour la prochaine saison. J'espère faire plus de kilomètres sur la 1198 avant la première course de la prochaine saison. L'ambiance dans l'équipe est excellente et pour moi c'est important afin de pouvoir m'exprimer pleinement."

Photo : Niccolò Canepa (© worldsbk.com)