SBK : Nakano forfait à Imola et Magny-Cours
SBK : Nakano forfait à Imola et Magny-Cours
Shinya Nakano ne participera ni à l’épreuve italienne, ni à la française en raison d’un problème musculaire à la base du coup causé par une chute.
La situation est donc compliquée pour l’équipe Aprilia Superbike, car il faut trouver rapidement un remplaçant au Japonais pour Imola, épreuve où la firme de Noale joue quasiment à domicile et présente la RSV4 R. De plus il est important de marquer des points au championnat constructeur dont Aprilia occupe actuellement la 4ème place derrière Ducati, Yamaha et Honda, mais devant Suzuki, BMW et Kawasaki, ce qui est excellent pour les débuts d’une équipe avec un nouveau modèle.
 
Alex Hoffman, le pilote essayeur maison, remplacera Nakano à Magny-Cours. Par contre, pour la fin de cette semaine la décision reste à prendre et il n’est pas impossible que l’on retrouve Marco Simoncelli au guidon de la RSV4 officielle. Sinon ce devrait être Hoffman, mais il est évident que le niveau des retombées médiatiques ne serait pas du tout le même avec Simoncelli en selle.
 
Papa Max
Toujours chez Aprilia, Max Biaggi vient d’être papa. Sa compagne Eleanora a donné naissance à la petite Ines. Félicitations !