SBK : Muggeridge remplace Xaus, Vermeulen forfait
SBK : Muggeridge remplace Xaus, Vermeulen forfait Ten Kate Honda connait une saison bien difficile : après Jonathan Rea, c'est son deuxième pilote Ruben Xaus qui est désormais absent en raison de blessures. Pour Silverstone ce week-end, c'est l'Australien Karl Muggeridge qui le remplace. Xaus a été blessé au dos et à la jambe lors d'une chute survenue lors du premier tour de la première manche à Brno. On n'a détecté sur place aucune fracture. Mais la Catalan souffrait beaucoup du dos une fois revenu chez lui en Espagne et il est allé passer des radios, où on a détecté une fracture de la troisième vertèbre lombaire (L3). Il est donc indisponible pour une période relativement longue.

C'est Karl Muggeridge qui va le remplacer pour la manche britannique. L'Australien a remporté le championnat du monde Supersport pour Ten Kate en 2004, puis il a couru en 2005 et 2006 le mondial Superbike avec les Bataves. Il dispute actuellement le championnat d'Allemagne (Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft), dont il occupe la deuxième place du classement provisoire sur Honda Holzhauer derrière Martin Bauer (KTM). 

Du côté de Vermeulen, son équipe lui a "conseillé" (selon les termes du communiqué) de déclarer forfait pour cette course afin d'être prêt à 100% pour l'épreuve du Nürburgring qui aura lieu le 4 septembre.

Photo : Karl Muggeridge sur Honda Ten Kate à Phillip Island en 2006 (photo Honda Racing)