SBK : Modification du règlement technique
SBK : Modification du règlement technique La Commission Superbike, composée de MM. Paolo Flammini (IMS), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif, Sport FIM) et Giulio Bardi (représentant des équipes) avec la participation de Paolo Ciabatti (Directeur IMS), lors d’une réunion téléphonique qui s’est tenue le 15 septembre, a décidé à l’unanimité d’effectuer les modifications suivantes aux Règlements Techniques du Championnat du Monde FIM Superbike.
Championnat du Monde FIM Superbike

Changements aux Règlements

Application immédiate

Règlements techniques

2.4.8.1 Systèmes d’injection de carburant

2.4.8.1.2 Les systèmes d’injection de carburant désignent les corps d’admission et les cornets d’admission (pavillons venturi) de longueur variable.
Les corps d’admission homologués d'origine doivent être utilisés.
L'utilisation d'un corps d’amission homologué en option est interdite.
Les injecteurs de carburant doivent être d’origine et non modifiés par rapport aux spécifications d’origine et du constructeur.
Les pavillons venturi contrôlés par électronique, connus comme les systèmes de contrôle électronique d’ouverture des gaz’, peuvent être ajoutés ou changés. Cependant, les systèmes de sécurité et procédures doivent être présents et fonctionner complètement.
Les conduits d’admission variables ne peuvent pas être ajoutés s’ils ne figurent pas sur la machine homologuée.
Les colliers isolant des corps d’admission peuvent être modifiés.
Les pavillons venturi (et leurs points de fixation inclus) peuvent être modifiés ou remplacés.
Les diaphragmes à dépression peuvent être fixés en position ouverte.
Les papillons de gaz secondaires et leurs axes peuvent être enlevés ou fixés en position ouverte et les composants électroniques peuvent être déconnectés ou retirés.
L’air ou le mélange air/carburant ne peuvent aller vers la chambre de combustion qu’au travers des papillons du corps d’admission.