SBK : Maxime Berger a roulé sur sa Ducati
SBK : Maxime Berger a roulé sur sa Ducati Après avoir fait l’impasse sur les tests de Portimão en raison d’une météo défavorable, Maxime Berger a enfin du essayer la Ducati de sa nouvelle équipe Supersonic.  C’est en Espagne, à Cartagene, que Maxime a pu rouler pour la première fois sur la 1198 qu’il pilotera à l’occasion du championnat du monde Superbike 2011. La météo était bonne, avec une température avoisinant les 17 à 18°. 

Maxime Berger : « Je suis très content de ces deux jours d’essai à Cartagene. J’avais très envie de connaître ma moto et mon nouveau team. Mes impressions sont très positives. Après quelques tours d’adaptation, il m’a semblé plus facile de m’adapter au twin que je ne le redoutais. Je n’avais jamais essayé de moto avec un anti-patinage auparavant, mais je m’y suis vite habitué. 

« Lors du deuxième jour, nous avions déjà fait beaucoup de travail. J’ai réalisé mon meilleur tour en 1’34.1. C’était bien de passer deux jours avec mes techniciens. J’ai rencontré une équipe compétente et motivée. Je suis sûr que tout se passera bien cette année. »

Temps de comparaison :
Yukio Kagayama (Worx Suzuki BSB) 1'33.51 le 10 mars 2010.
Leon Haslam (Honda Stiggy) 1'34.01 fin février 2008.
Tommy Hill (Worx Suzuki BSB) 1'34.5 le 6 mars 2010.
Dan Linfoot (Yamaha Motorpoint BSB) 1’35.8 le 4 mars 2010.

Danilo Soncini (team manager) : « Je suis très content de la manière dont Maxime a débuté sur notre Ducati. Tout s’est bien passé avec les deux motos, même mieux que ce que nous espérions initialement. On sera présents pour la première course à Phillip Island dans les meilleures conditions. Nos prochaines étapes sont des tests à Portimão, suivis des essais officiels à Valencia. Maintenant on va se reposer un peu et en profiter pour vous souhaiter de bonnes fêtes. »

Source et photo : Supersonic Racing Team