SBK : Maxime Berger à 8 centièmes de la Superpole
SBK : Maxime Berger à 8 centièmes de la Superpole Lors des essais chronométrés d’Assen, le pilote Supersonic Ducati s’est classé 17e, à seulement 1.2 seconde du meilleur temps.  Terminer à moins d’une seconde du troisième, le champion du monde en titre Max Biaggi, est un bon résultat pour Maxime qui ne dispose que d’une moto privée. Il s’en est fallu de peu qu’il ne dispute la Superpole, battu de seulement 8 petits centièmes par le seizième Ayrton Badovini.

« Ce fut un peu difficile, explique Maxime, mais pour moi le week-end est beaucoup plus long que les autres années, quand je courrais alors en catégorie Superstock. Ça passe super vite !

« Hier on avait quelques problèmes avec la géométrie de la moto. J’avais un peu de mal en entrée de courbe pour prendre les trajectoires qui sont si importantes sur ce circuit.

« On a changé ce matin la géométrie et j’ai maintenant un bon feeling. Ça s’est plutôt bien passé, j’étais confiant et j’ai réussi à descendre les chronos. 

« A un moment, j’ai failli prendre la roue de Jonathan Rea pour voir ses trajectoires, mais je suis rentré pour changer de pneu.

« Ensuite, j’ai voulu suivre Haga, mais Fabrizio était intercalé entre nous et il n’avait pas les bons pneus, il roulait en 1’38, à une seconde des temps qu’il aurait fallu faire et je n’ai pas pu saisir l’occasion.

« Je ne voulais pas faire trop le fou, d’autant plus que j’ai perdu la roue avant en suivant Fabrizio en augmentant de rythme, au bout de la ligne droite dans un virage à gauche où il y a une petite bosse plein angle. Ça m’a un peu refroidi. »

Photo by Supersonic