SBK : Mark Aitchison sur une BMW
SBK : Mark Aitchison sur une BMW Le plateau du mondial Superbike continue de s'étoffer, avec l'engagement de l'Australien Aitchison sur une S 1000 RR inscrite par le team italien d'Andrea Grillini.

Mark Aitchison a eu l'occasion de montrer sa valeur cette année en Superbike avec une Kawasaki de l'équipe Pedercini. Bien qu'il ne s'agisse que d'une ZX-10R privée, il n'en a pas moins terminé neuvième lors de la deuxième manche d'Imola. Il a marqué des points en 10 occasions, finissant 19e au classement final.
 
Mais il ne faut pas espérer un trop bon résultat en course avec un quatre cylindres privé, essentiellement en raison d'une infériorité manifeste en matière d'électronique face aux motos d'usine. Par contre, lors des qualifications, c'est moins difficile. Aitchison sut ainsi prouver ses capacités en Superpole, réalisant plusieurs fois le meilleur temps des quatre-cylindres privés.
 
Auparavant l'Australien a participé à la Coupe FIM Superstock 1000 en 2007 sur une Suzuki du team Celani, terminant cinquième au final après avoir gagné à Valencia et terminé deuxième à Monza et Silverstone.
 
Il s'essayait ensuite au mondial Supersport en 2008 sur une Triumph 675 du BE1 Racing, finissant quatorzième du championnat juste derrière Matthieu Lagrive. En 2009, il passait chez Honda Althea et terminait neuvième (troisième à Kyalami), avant de finir 21e en 2010 au terme d'une saison décevante sur une Honda CBR du Kuja Racing.
 
Source : bikeracing.it