SBK : Lorenzo Zanetti en Superbike chez DFX-Pata sur une Aprilia
SBK : Lorenzo Zanetti en Superbike chez DFX-Pata sur une Aprilia L'officialisation ne devrait pas tarder, confirmant l'arrivée de l'Italien au sein de l'équipe de Daniele Carli qui fera rouler en 2012 une RSV4. Daniele Carli a donc remonté son propre team, après une saison difficile avec Haga au sein de l'équipe Pata formée en compagnie de Marco Borciani. Ce dernier volerait lui aussi la saison prochaine de ses propres ailes, peut-être toujours avec Haga, mais cette fois sur une Ducati 1198.
 
C'est une très bonne opportunité pour Zanetti, le coéquipier de Sylvain Barrier en 2011 en Superstock 1000 au sein du team BMW Italia. Le vainqueur de Monza deviendrait ainsi le quatrième pilote d'une RSV4 en championnat du monde Superbike, avec Max Biaggi, Eugene Laverty et Chaz Davies.
 
Agé de 24 ans, le pilote de Brescia disposera chez DFX d'une structure compétente et expérimentée qui fit rouler dans le passé Régis Laconi, Michel Fabrizio, Pierfrancesco Chili, Lorenzo Lanzi, Fonsi Nieto, Matteo Baiocco et Noriyuki Haga.
 
Photo : Lorenzo Zanetti (© BMW Group)