SBK : Les essais de Phillip Island reprennent lundi
SBK : Les essais de Phillip Island reprennent lundi Le champion du monde en titre Carlos Checa (ci-dessus) et les autres pilotes du championnat du monde Superbike vont se retrouver de nouveau dès lundi pour deux jours de test en Australie, avant de commencer le premier week-end de course de l'année vendredi prochain. "Je suis arrivé en bout de ligne droite à 300 km/h et il y avait un groupe de gros oiseaux comme ceux-là sur la piste, a expliqué Checa. Je suis passé à fond au milieu d'eux et heureusement il ne s'est rien passé." Johnny Rea avait commencé les tests en faisant passer de vie à trépas deux oiseaux un peu plus petits que ceux-là, puis les avait achevés après avoir occis un gros serpent.
 
Bref, la faune local à du mouron à se faire car revoici les Superbikes pour leurs essais officiels. La semaine dernière, le circuit avait été loué par les équipes, qui avaient fourni des chronos officieux mais n'avaient pas voulu le partager avec les Supersport.
 
Les essais de lundi sont officiels, avec chronos du même métal et présence des Supersport. Grande nouveauté : une seule moto sera autorisée par pilote en SBK, comme ce sera le cas par la suite tout au long de l'année. Certains ne sont pas très contents car ils avaient équipé deux motos (par pilote) pour pouvoir effectuer des essais comparatifs.
 
Photo : postée par Carlos sur Lockerz.