SBK : Leon Camier sur Aprilia dès Magny-Cours
SBK : Leon Camier sur Aprilia dès Magny-Cours
Récemment titré Champion britannique Superbike, Leon Camier sera le coéquipier de Max Biaggi à Magny-Cours et Portimão en remplacement de Shinya Nakano.
Après la venue de Marco Simoncelli à Imola qui a enchanté tout le monde, il fallait à Aprilia trouver un remplaçant à Nakano, après que le Japonais ait décidé de rester chez lui dans son île après avoir appris son éviction pour 2010. Officiellement, il a « une douleur musculaire à la base du cou ». Simoncelli n’est pas disponible car il court ce week-end le GP d’Estoril, et Alex Hoffman – pilote d’essai officiel Aprilia – n’a pas l’air d’avoir beaucoup de gens qui croient en sa vitesse chez son employeur.
 
C’est alors qu’apparaît Leon Camier, champion BSB 2009 titré le week-end dernier à Silverstone… sur une Yamaha R1. Camier a toujours souhaité participer au mondial Superbike et il sait que ce ne sera pas possible l’an prochain chez Yamaha, où Toseland et Crutchlow disposeront des motos d’usine.
 
Camier a donc saisi l’opportunité de courir pour Aprilia et il va disposer de deux courses pour prouver ses qualités aux Italiens, en espérant rester le coéquipier de Biaggi.