SBK : Leon Camier chez Crescent Suzuki, c'est officiel
SBK : Leon Camier chez Crescent Suzuki, c'est officiel L'annonce officielle a été faite mardi soir : le coéquipier 2011 de Max Biaggi chez Aprilia sera un des deux pilotes de l'équipe Crescent Suzuki en mondial Superbike l'an prochain. 
C'est une très bonne opportunité pour le Britannique qui après son départ du team officiel Aprilia ne croulait pas sous les propositions. C'est aussi une excellente nouvelle pour Crescent qui va pouvoir disposer dès sa première année d'un pilote de haut niveau qui connait tous les circuits du championnat.

Une bonne chose également est que le pilote comme l'équipe parlent la même langue. Dans ce domaine, Camier, qui ne parle pas italien, avait eu la vie plutôt difficile chez Aprilia.

Cette nomination ne répond pas à deux questions : la première est de savoir si Suzuki sera présent en MotoGP l'an prochain, avec pour le moment une réponse qui semble loin d'être positive. La deuxième est l'identité de l'autre pilote de l'équipe. John Hopkins préfèrerait rouler en MotoGP, mais si ce n'est pas le cas il pourrait bien être le coéquipier de Leon Camier en 2012 en WSBK.

Source : Crescent Suzuki

Photo : Leon Camier, troisième de la deuxième manche à Donington cette année (© PSP Stan Perec)