SBK : Le retour des caméras embarquées
SBK : Le retour des caméras embarquées L'organisateur du championnat du monde Superbike promet pour cette année la présence de caméras embarquées, ce qui améliorera nettement la qualité de la diffusion des images télévisées.
La dernière fois que ce type de technique a été utilisé en WSBK, c'était à Portimão fin 2008, lors du week-end où il a été annoncé qu'Infront avait acheté le mondial aux frères Flammini. Le retour des caméras embarquées fut promis à cette occasion, et effectivement il y en eu lors de cette course portugaise. Depuis plus rien. Cela date d'avant l'arrivée de Ben Spies en mondial Superbike.

Cet effort n'est pas inutile, car la Dorna dispose déjà en MotoGP de 4 caméras embarquées par moto. D'autres part, la "gyrocam" est désormais bien au point, qui permet d'apprécier les angles incroyables des motos avec ces caméras embarquées très spéciales.

Selon Infront, la couverture télévisée du championnat du monde Superbike a augmenté de 33% l'an dernier par rapport à 2009. Les 3 000 heures de diffusion dans 175 pays ont atteint une audience cumulée de 498 millions de téléspectateurs.

Source : worldsbk.com

Photo : Haga et Corser, alors sur Yamaha