Le Grillini Racing Team présenté officiellement à Monte Carlo
SBKLe Grillini Racing Team présenté officiellement à Monte Carlo Ce sont le Tchèque Ondrej Jezek, quatorzième du Championnat du Monde Supersport l’an dernier, et Ayrton Badovini, sixième de ce même mondial avec une belle victoire à Sepang, qui composeront en 2017 l’équipe qui représentera en WSBK les couleurs du Grillini Racing Team. Andrea Grillini a fait courir en début de saison l’an dernier l’Australien Josh Hook et le Suisse Dominic Schmitter, remplacé en raison d’une blessure lors de la première course par Toprak Razgatlioglu, qui s’y blessait à son tour.
 
Lors de la course suivante en Thaïlande, Grillini engageait le local Sahustchai Kaewjaturaporn, sans le faire payer car c’était pour respecter son quota de deux pilotes en piste prévu dans son contrat avec Dorna. 23e et dernier de la première manche (à 3 tours), il progressait dans la deuxième en finissant 22e et dernier à 1 seul tour.
 
Schmitter marquait 5 points en 2016 (15e à Imola et Donington, 13e à Laguna Seca) et Hook 2 (deux fois 15e à Sepang). Gianluca Vizziello, arrivé en cours de saison, terminait 15e en Allemagne et 13e à Jerez.
 
Les résultats du Team Grillini sont assez fluctuants, en fonction du budget et des pilotes dont il dispose, mais on l’a vu faire des saisons honorables, comme 2014 par exemple avec Sheridan Morais, Michel Fabrizio et Bryan Staring sur des Kawasaki. A noter que Christophe Ponsson a roulé en 2015 avec la Grillini Sport Management SARL, avec comme coéquipier Santiago Barragan. Le Franco-Luxembourgeois passait en cours de saison entre Assen et Imola chez Pedercini, remplacé par Vizziello chez Grillini. Ponsson terminait 22e du classement final avec 18 points, battant sur le fil Barragan 23e avec 17. Leur meilleur résultat à chacun était une 11e place, dont celle de Christophe obtenue lors de la dernière course à Losail derrière Ayrton Badovini, alors pilote du BMW Motorrad Italia.
 
Photo : Ondrej Jezek, Ayrton Badovini et Andrea Grillini (© worldsbk.com)