SBK : Lascorz découvre la Kawasaki d’usine 2011
SBK : Lascorz découvre la Kawasaki d’usine 2011 Quatre mois après son grave accident de Silverstone, Joan Lascorz a enfin pu effectuer ses premiers tours de roue sur la ZX-10R 2011 à Almeria en Espagne.  Le pilote catalan avait eu sa saison stoppée net en Angleterre lors d’un accident qui lui causait des fractures de quatre côtes et d’une omoplate, une contusion thoracique,  ainsi que des douleurs abdominales et pulmonaires. Pour se remettre en forme, Lascorz avait roulé sur sa machine de Supermotard.

Il vient de tourner à Almeria pour la première foi sur la ZX-10R qu’il pilotera l’an prochain en championnat du monde Superbike avec ses deux coéquipiers Chris Vermeulen et Tom Sykes. Malgré une température assez fraiche, comprise entre 10 et 15°, il a pu se familiariser avec la nouvelle moto qu’il retrouvera en janvier pour les tests de Sepang et de Portimão. 

David Salom a également roulé, mais sur la Ninja ZX-6R Supersport de l’équipe Kawasaki Provec Motocard.com. L’Espagnol changera de numéro de course l’an prochain, quittant le n°25 pour le 44.

Photo : Joan Lascorz sur la ZX-10R à Almeria (photo Kawasaki)