SBK : Lanzi signe de justesse pour DFX
SBK : Lanzi signe de justesse pour DFX Il ne restait plus qu’une place à prendre au sein des équipes permanentes du Championnat du Monde Superbike et c’est finalement Lorenzo Lanzi qui a réussi à s’en emparer chez DFX Corse.  Daniele Carli, le patron du team, a dû attendre longtemps cet hiver pour savoir si Régis Laconi était à même de revenir en 2010. Comme malheureusement ce n’est pas le cas, il a étudié les nombreuses offres de pilotes amenant un budget, comme plusieurs Américains lassés de leur championnat national. Finalement, il s’est décidé pour Lorenzo Lanzi qui avait déjà remplacé Régis en 2009, avant d’être remplacé par Fonsi Nieto et son budget ibérique en fin de saison.

Agé de 28 ans, Lanzi, natif de Cesena, a terminé 26ème du championnat l’an dernier avec 15 points et comme meilleurs résultats deux onzièmes places. Il totalise 3 victoires, 6 podiums et 1 pole position en 110 courses.

« Je remercie Daniele Carli et DFX Corse pour qui je suis le seul pilote en mondial Superbike 2010, a déclaré Lorenzo. Je n’ai fait que quelques courses pour eux l’an dernier, mais j’ai vu que c’était un team professionnel. Je pense avoir encore quelque chose à montrer au niveau international. J’ai une chance, peut-être la dernière, de le prouver avec la Ducati 1098 R DFX Corse. Un grand merci à tous. Je pars maintenant motivé à fond en Australie ».

Photo : Lanzi et Carli en 2009 avec la Ducati DFX.

Source et photo : DFX Corse