SBK : Lagrive remplace Hill
SBK : Lagrive remplace Hill
C’est Matthieu Lagrive qui remplacera Tommy Hill le week-end prochain chez Honda Althea à Misano. C’est une excellente opportunité pour le Normand, quatre fois Champion du Monde en endurance sur GSX-R 1000, et également deuxième des 24 H du Mans sur Honda Fireblade.
La place de Matthieu en Supersport sera prise par Flavio Gentile, ce qui constitue une surprise. Gentile participe au championnat d’Italie Superbike pour le compte d’Althea. Il vient de terminer 4ème à Vallelunga.
 
Pour Matthieu Lagrive, c’est une bonne opportunité après une première demi-saison en demi-teinte, avec comme meilleur résultat la 6ème place au Qatar et à Valencia. « Je n’ai jamais couru en Superbike auparavant, explique Matthieu, et il va donc falloir m’habituer à la CBR 1000 RR à partir de vendredi. J’ai déjà couru avec ce genre de moto, mais c’était en endurance et donc je sais qu’il s’agira d’une machine complètement différente. Je suis heureux de commencer cette nouvelle expérience avec une équipe compétente. J’espère que nous pourrons obtenir de bons résultats. »