SBK : Lagrive ne roulera pas à Magny-Cours
SBK : Lagrive ne roulera pas à Magny-Cours
En raison de l’application stricte du règlement concernant les essais préliminaires, Matthieu Lagrive ne pourra pas prendre part le week-end prochain à la course de Magny-Cours.
C’est une grande déception pour le pilote normand comme pour le public français. Il n’y a qu’un seul pilote tricolore actuellement en mondial Superbike et les spectateurs de la Nièvre seront privés de sa présence.
 
Chaque team est confiné pour ses essais en Superbike à un circuit choisi avant le début de la saison et n’a pas le droit de rouler sur les autres circuits. Comme Matthieu Lagrive est passé en Superbike en milieu de saison, son team n’avait évidement pas déclaré préalablement Magny-Cours comme circuit de test. Matthieu ayant participé au Bol d’Or, il lui est donc interdit de rouler en Championnat du Monde Superbike.
 
On ne peut que s’étonner que les instances dirigeantes (fédération, organisateur du championnat) dont le rôle est de promouvoir le sport moto fassent aussi peu d’efforts pour trouver une solution satisfaisante.