SBK : La photo de l'Aprilia de Jakub Smrz
SBK : La photo de l'Aprilia de Jakub Smrz C’est lundi que l’équipe Pata B & G Racing a récupéré une RSV4 pour son pilote Jakub Smrz. Elle sera alignée en course à partir du week-end prochain à Brno, sur les terres du pilote tchèque.

La Ducati 1198 de l’équipe italienne n’en pouvait vraiment plus. Alors que Smrz avait établi la pole à Misano en 2009 en pulvérisant le record du circuit, il ne pouvait correctement défendre ses chances cette année en raison d’un matériel au bout du rouleau. Soit la moto cassait, comme à Salt Lake City et à Misano, soit Jakub chutait en attaquant trop pour compenser son handicap technique. Contrairement aux autres Ducati privées de Checa, Byrne, Lanzi et Scassa, la 1198 de l’équipe de Marco Borciani et Mirco Guandalini était d’un modèle dépassé, nettement moins performant. N’ayant rien à attendre de Ducati, le team B & G se tournait alors vers Aprilia.

La moto fournie à Smrz est en fait une des machines de l’équipe de test. C’est celle dont disposait par exemple Sheridan Morais à Kyalami. Elle est assez proche des Aprilia officielles sur le plan des évolutions techniques. Et même si ce n’est pas l’arme absolue, ce sera toujours mieux que la Ducati au bout du rouleau. Il ne reste plus à Jakub Smrz qu'à s’adapter assez vite à la RSV4 afin de faire bonne figure lors de sa course nationale.