SBK : La KTM 690 Duke pour l'European Junior Cup 2012
SBK : La KTM 690 Duke pour l'European Junior Cup 2012 La nouvelle KTM 690 Duke a été choisie comme machine pour l'European Junior Cup 2012, l'anti-chambre vers le FIM Superbike World Championship. Avec un poids léger, des pièces de première qualité, et une bonne puissance que dégagent la nouvelle 690 Duke, c'est une machine KTM «prête-à-courir» qui fera connaitre les jeunes talents de 14 à 19 ans dans une catégorie idéale pour commencer leur carrière internationale. La série sera renommée «KTM European Junior Cup» afin de marquer ce nouveau partenariat.
 
Pirelli a également rejoint en première ligne la catégorie en supportant les récompenses des champions de l'European Junior Cup. Ce qui signifie que le champion 2012 recevra un prix total de 23 000 euros facilitant l'accès au championnat European Superstock 600.
 
Pour plus d'informations sur le championnat KTM European Junior Cup 2012, vous pouvez vous rendre sur le site officiel: http://www.europeanjuniorcup.com
 
Communiqué : worldsbk.com
 
Fiche technique (empruntée sur le site KTM)
Type   Monocylindre 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée      690 cm³
Alésage         102 mm
Course          84,5 mm
Puissance    50 kW (68 ch)
Aide au démarrage Démarreur électrique, décompresseur automatique
Boîte de vitesses     Boîte 6 vitesses à crabots
Lubrification moteur           Graissage à carter sec avec deux pompes à rotor
Transmission primaire       36:79
Démultiplication secondaire         16:40
Système de refroidissement         Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eau
Embrayage   Embrayage antidribbling APTC™ en bain d'huile / à actionnement hydraulique
Allumage      À DC-CDI sans rupteur, avance numérique
CHÂSSIS
Cadre Cadre en treillis en tubes d'acier au chrome molybdène, poudré
Fourche        WP Suspension 4357
Amortisseur  WP Suspension 4618 EM avec renvoi d'angle Pro‑Lever
Débattement avant 135 mm
Débattement arrière            135 mm
Système de frein avant      Frein à disque avec étrier à quatre pistons vissés radialement, disque de frein de type « flottant »
Système de frein arrière    Frein à disque avec étrier à un piston, disque de frein de type « flottant »
Diamètre des disques de freins avant    320 mm
Diamètre des disques de freins arrière  240 mm
Chaîne          Joint en X 5/8 x 1/4”
Angle de chasse     63,5°
Empattement            1.466±15 mm
Garde au sol à vide 192 mm (7,56 in)
Hauteur du siège à vide    835 mm
Capacité totale du réservoir de carburant env. 13,8 l
Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91)
Poids sans carburant env. 150 kg
Prix : 7 490,00 euros
 
Photo : La KTM 690 Duke (© KTM Images)