SBK : La Ducati de Checa nettement plus rouge
SBK : La Ducati de Checa nettement plus rouge L’équipe Althea vient de présenter les nouvelles couleurs de la 1198 qu’elle engagera cette année en championnat du monde Superbike pour Carlos Checa.  C’est à l’occasion du « Termignoni Day » que cette présentation a eu lieu, au siège de l’entreprise de fabrication d’échappements, à Predosa dans le nord de l’Italie.

Par rapport aux couleurs 2010 du team Atlhea, on note une présence beaucoup plus importante du rouge, ce qui est peut-être censé symboliser une présence plus importante de l’usine auprès de cette équipe. 

Si Ernesto Marinelli représentait logiquement le constructeur de Bologne, par contre pour Althea Racing, c’était Moreno Coppola (responsable de la logistique et de l’organisation) qui faisait fonction de figure de proue pour l’équipe. C’était l’énorme surprise à laquelle personne ne s’attendait : le grand patron d’Althea Genesio Bevilacqua était absent pour la présentation de sa propre équipe. « Pour des raisons d’engagement professionnel antérieur » fut la raison officielle fournie. Quand une équipe - italienne qui plus est - bénéficiait enfin du soutien officiel de Ducati après tant d’année d’efforts, on ne pouvait qu’être étonné.

Photo : Moreno Coppola, Ernesto Marinelli (photo worldsbk.com / Infront) 

Ducati Althea aux couleurs 2010

Ducati usine aux couleurs 2010