SBK : L'équipe d'usine Aprilia arrête
SBK : L'équipe d'usine Aprilia arrête Faire rouler une équipe officielle revient trop cher au groupe Piaggio. Il a donc été décidé que les intérêts de la marque seraient à partir de l'an prochain défendus par un team privé, comme Ducati le fait avec Althea. Telle qu'elle est actuellement, l'équipe Aprilia coûte trop cher à la marque. Le salaire de Max Biaggi y est peut-être pour quelque chose, le Romain étant le cinquième pilote le mieux payé du monde. Une proposition a donc été faite à plusieurs équipes pour reprendre le flambeau dont Alstare et peut-être Liberty Racing.

Pourquoi Alstare ? Suzuki a fait rouler la nouvelle machine de Grand Prix (c'est une certitude) par contre la nouvelle GSX-R ne sera qu'une évolution du modèle actuel, pour ne pas dire un replâtrage, sans nouveau cadre ni nouveau moteur. Le service course au Japon n'a pas encore développé cette moto pour en faire une Superbike.

Pourquoi Liberty Racing ? C'est une des meilleures structures privées, qui dispose d'un soutien solide avec une marque de bière tchèque importante.

La proposition d'Aprilia est la suivante : Les motos d'usine, avec le développement qui va bien, mais pas d'argent. Il y a peu de chance qu'une telle proposition séduise une équipe, donc Piaggio devra certainement mettre la main au portefeuille pour assurer l'avenir de la RSV4 au plus haut niveau.

Photo : Max Biaggi (© librelatitude.com)