SBK : KTM officiellement en mondial Superbike en 2012, d'abord en wild card
SBK : KTM officiellement en mondial Superbike en 2012, d'abord en wild card Après la victoire de Martin Bauer cette saison sur la KTM 1190 RC8 R officielle dans le championnat allemand de Superbike international (IDM), KTM et Bauer sont maintenant prêts à passer aux étapes suivantes. Bauer a signé avec KTM pour rester en tant que pilote d'essai, et lui ainsi que son équipe dirigée par Konrad Hefele vont se consacrer en 2012 à faire progresser le développement du «Made in Autriche» à deux cylindres en Superbike. 

Wolfgang Felber, patron de la compétition vitesse chez KTM, a déclaré : "Avec Martin comme pilote d'essai ainsi que Konrad et son équipe derrière lui, on va sûrement récolter les mêmes avantages que pour le développement en course de nos machines de tout-terrain. KTM est fier de sa philosophie "prêt à courir" et il va sans dire que l'expérience que nous acquérons sur la piste se reflète directement dans le développement de nos modèles de série." 

Bauer, Hefele et leur équipe vont se concentrer pleinement sur la prochaine étape de développement de la KTM 1190 RC8 R. Pour KTM, "Bien qu'aucun engagement n'ait été pris concernant les compétitions à venir, toutes les options sont ouvertes. La première étape consiste en 2012 à poursuivre le développement de la RC8 R et l'évaluation de sa compétitivité dans les autres séries de course de haut niveau. Il est également possible que Bauer sera concurrent dans certaines séries comme wild card pendant la saison 2012."

C'est une évolution tout à fait logique pour la marque autrichienne, après l'obtention du titre allemand et une arrivée très remarquée en championnat américain AMA Pro Racing.

Source : KTM

Photo : Martin Bauer et sa KTM (© Red Bull)