SBK : Josh Brookes remplace John Hopkins / Sylvain Guintoli souffrant
SBK : Josh Brookes remplace John Hopkins / Sylvain Guintoli souffrant L'équipe Crescent Suzuki a réussi à se mettre d'accord avec Joshua Brookes pour que l'Australien remplace l'Américain blessé à la main à Phillip Island. Si Brookes roule en British Superbike avec une GSX-R, tout comme le team Crescent, il le fait par contre pour l'équipe concurrente TAS Suzuki.
 
Brookes a déclaré : "Je suis actuellement employé par Suzuki et j'ai fait une saison complète sur la GSX-R 1000. Je dois dire que je suis très reconnaissant à Phillip Neil de TAS Suzuki de m'autoriser à courir. Sans son soutien, je ne pourrais pas le faire. Je ne me mets pas une pression supplémentaire sur moi-même, je vais juste piloter du mieux que je peux et profiter de l'occasion".
 
On rappellera que Josh Brookes l'avait emporté à Phillip Island en Supersport avec une Honda CBR 600RR en wild card en 2004.
 
Du côté de Sylvain Guintoli, Michel Turco qui est présent sur place signale que le pilote du Liberty Racing ne prend pas part aux essais aujourd'hui en raison d'un virus.

David Salom (Kawasaki Pedercini) ne roule pas non plus, s'étant fait mal à une main lors d'une chute lundi.
 
Photo : Josh Brookes (n°2) devant John Hopkins (n°21) lors de la finale du BSB 2011 à Brands Hatch (© Suzuki Racing)