SBK : Johnny Rea remplacé par Alex Lowes
SBK : Johnny Rea remplacé par Alex Lowes Le Britannique Alex Lowes (frère de Sam, qui court en Supersport chez Honda Parkalgar) prendra la place de Jonathan Rea pour la prochaine course du championnat du monde Superbike qui sera disputée le 10 juillet à Brno. 
Johnny Rea souffre toujours de sa fracture du bras, ainsi que de problèmes ligamentaires à ce même bras ainsi qu'au poignet à la suite de sa chute survenue lors du warm up à Misano. La longueur de sa convalescence semble très importante et il a donc fallu à l'équipe Ten Kate lui trouver un remplaçant.

Si vous suivez le British Superbike, vous avez pu admirer l'exceptionnel début de saison d'Alex Lowes, en tête du classement "Evolution" sur une Honda avant de se séparer de son équipe. Kawasaki l'a ensuite sélectionné pour remplacer Stuart Easton, blessé au North West 200, et il s'en est superbement bien tiré avec la pole position à Thruxton.

Il a participé au championnat d'Europe Superstock en 2008 et 2009 et connait donc le circuit de Brno. Il y a terminé 13e en 2009 sur une MV Agusta.

Photo : Alex Lowes (image Castrol Honda)