SBK : Johnny Rea, opéré, va manquer les tests d’Aragon
SBK : Johnny Rea, opéré, va manquer les tests d’Aragon Après une grosse chute a Imola le samedi alors qu’il avait le meilleur temps, Johnny Rea tentait de rouler lors du warm up avec son scaphoïde cassé. Mais la douleur était trop intense et il devait renoncer.

Il tentait à nouveau de rouler une semaine après à Magny-Cours, pour préserver sa troisième place au championnat. Il finissait très courageusement douzième de la première manche, mais à 35 secondes du vainqueur Cal Crutchlow. La défense avait été héroïque, mais inutile. Carlos Checa ravissait la troisième position finale au pilote Honda Ten Kate.

La saison finie, Johnny prit donc la route de son domicile de l’Ile de Man, avant d’aller se faire opérer à Manchester. L’opération y pris plus longtemps que prévu car il fallut réparer un ligament abimé près du scaphoïde cassé. Rea retournera voir le chirurgien Mike Hayton dans une quinzaine de jours à Manchester, ce qui signifie qu’il ne pourra pas prendre part aux essais d’Aragon du 25 au 27 octobre. Et comme il est le seul pilote Ten Kate en Superbike pour 2011, cela pourrait compliquer les choses pour le team batave.

« Il y avait plus de dégâts qu’on ne le supposait initialement, expliquait Johnny Rea. L’opération a pris deux heures au lieu d’une. Le ligament entre les deux os était cassé et on a mis une sorte d’attelle pour que les deux morceaux du ligament se recollent. Je vais recommencer l’entraînement aussitôt que je rentre à la maison pour revenir en forme et commencer les tests pour le championnat 2011. »

Sources : racesport.nl  et motor.nl

Photo : Jonathan Rea (© Ten Kate Honda Racing)