SBK : John Hopkins remplace Rolfo chez Stiggy Honda !
SBK : John Hopkins remplace Rolfo chez Stiggy Honda !

Après une intersaison difficile en raison du retrait de Kawasaki en MotoGP, John Hopkins pilotera dès Valencia le 5 avril une Honda pour l’équipe de Johan Stigefelt en compagnie de son nouvel équipier Leon Haslam alors que Roberto Rolfo est éjecté du team.
Dans un premier temps, le pilote américain s’est libéré (difficilement) de son contrat 2009 avec Kawasaki. Johan Stigefelt ne demandait pas mieux que de l’accueillir dans son team, mais il fallait pour cela que Roberto Rolfo soit remercié, ce qui est désormais chose faite. Hopkins amène avec lui chez Stiggy un budget Monster Energy Drink, l'accord entre le pilote californien et le team-manager nordique portant jusque fin 2009.
 
Pour le manager d’Hopkins, l’ancien Champion du Monde de motocross Bob Moore : « Ce que nous voulons, c’est que John puisse courir. La moto a l’air bonne. Toutes les autres équipes nous demandaient de l’argent. Les temps sont durs, même s’il s’agit de John Hopkins. Je pense que John aura ainsi une bonne base et j’espère qu’il pourra éventuellement gagner des courses. »

Hopkins a terminé 4 fois sur le podium en 2007 en MotoGP, alors sur Suzuki. L’année 2008 sur Kawasaki a été moins brillante avec la 16ème place finale. Mais John Hopkins n'a que 25 ans, soit à peine un an de plus que Ben Spies, et l'avenir lui appartient.

La première séance d'essai est prévue la semaine prochaine à Almeria en Espagne.