SBK : John Hopkins remplacé par Peter Hickman
SBK : John Hopkins remplacé par Peter Hickman Le pilote américain de Suzuki en mondial Superbike étant forfait pour la course de Donington en raison d'un os du pied cassé, on pensait que sa place serait occupée ce week-end par un des pilotes de la marque en British Superbike, c’est-à-dire Joshua Brookes ou Alastair Seeley. Mais on ne s'entend pas très bien entre le team officiel Suzuki sponsoré par Tyco et l'équipe privée Crescent sponsorée par Fixi. C'est donc finalement Peter Hickman, pilote habituel du team MSS Bathams Kawasaki et coéquipier de Michael Rutter, qui remplace Hopper.
 
Le "jeu des chaises musicales" continue donc de se mettre en place avec le remplacement d'Hopkins par Hickman, alors que Loris Baz supplée Joan Lascorz en Superbike, Gary Mason roule sur la Kawa Pedercini de David Salom, qu'en Grand Prix Shane Byrne prend la place de James Ellison pour le Mans et Chris Vermeulen celle de Colin Edwards, et que Jérémy Guarnoni revient chez Adrien Morillas en Superstock 1000 pour prendre la place de Loris Baz.
 
Peter Hickman :
"Je suis très heureux d'avoir la chance de rouler avec l'équipe Fixi Crescent Suzuki ce week-end. Ça va être une courbe d'apprentissage abrupte, mais je n'ai rien à perdre, donc je suis vraiment impatient. Je connais la piste, mais pas la moto, donc je vais passer la première séance d'essai à m'habituer à la GSX-R. Je tiens à remercier tout le monde dans l'équipe pour m'avoir donné cette chance et j'espère vraiment que je ne les décevrai pas."
 
Jack Valentine - Team manager :
"Il est décevant de ne pas avoir John sur la moto ce week-end, mais il souffre beaucoup de sa hanche gauche et doit passer un scan demain (vendredi) afin de déterminer l'ampleur des dégâts. Nous sommes heureux d'être en mesure de donner cette possibilité à un jeune pilote britannique - Peter Hickman. J'ai été impressionné par Peter en BSB quand il courait aux avant-postes pendant la plupart de la saison de l'année dernière.  C'est une bonne occasion pour lui et je tiens à remercier l'équipe de MSS en BSB pour lui permettre de rouler en cette fin de semaine."
 
Photo : John Hopkins à Monza (© Suzuki Racing)