SBK : John Hopkins en wild card la semaine prochaine à Silverstone
SBK : John Hopkins en wild card la semaine prochaine à Silverstone A l'occasion de la prochaine manche du championnat du monde Superbike qui se déroulera le 31 juillet, Hopkins et son coéquipier Jon Kirkham vont défier les pilotes permanents. Les deux hommes de l'équipe Samsung Crescent Racing Suzuki seront les seuls éléments additionnels pour ce week-end, qui donne ainsi l'occasion à John Hopkins de devenir le premier dans l'histoire à courir la même saison en MotoGP, mondial Superbike et BSB. Il sera intéressant de voir la prestation des deux GSX-R face à celle de Michel Fabrizio.

Selon Jack Valentine, le team manager, "Ce sont nos petites vacances à nous : On se repose de la course en allant faire une autre course ! Plus sérieusement, ce sera une bonne opportunité pour nos deux pilotes de faire des essais sans avoir la pression d'un championnat. Et ça devrait plaire aux fans et aux sponsors.

"Nous avons eu de bons succès dans le passé en tant que wild card, comme le podium de Tom Sykes en 2008. On n'y va pas simplement pour faire le nombre. Et je suis prêt à parier que Hopper aura un message ou deux à faire passer ! 

"Je pense qu'on devrait être compétitif, même si nous n'avons qu'une moto par pilote comme l'exige le règlement BSB. Ce sera un excellent entraînement pour quand nous reviendrons à Silverstone en BSB fin septembre. En attendant, j'espère qu'on va causer une ou deux surprises aux permanents." 

Lee Costello et Keith Farmer sont engagés comme wild cards en Superstock 1000 et Luke Stapleford en Supersport.

Photo : Hopkins lors de la dernière course à Oulton Park (image Suzuki Racing)