SBK : Joan Lascorz va enfin quitter les soins intensifs
SBK : Joan Lascorz va enfin quitter les soins intensifs Le pilote catalan vient de sortir de l'unité des soins intensifs de l'Hôpital Vall d’Hebron de Barcelona et a été transféré au centre des traumatismes médullaires, c’est-à-dire liés à la moelle épinière. Dans quelques jours, le pilote Kawasaki devrait être transporté à l'Institut Guttman, situé dans la banlieue de la capitale catalane et spécialisé dans la neuroréadaptation.
 
Lascorz, dont la moelle épinière a été irrémédiablement endommagée au niveau cervical, progresse actuellement régulièrement dans sa convalescence, en particulier au niveau des poumons. Ceux-ci sont désormais bien nettoyés et Joan peut respirer sans l'assistance d'un appareil. Cela lui permet de s'entretenir avec ses docteurs et les membres de sa famille.
 
"Joan, sa famille, et l'équipe Kawasaki Superbike souhaitent remercier de nouveau les docteurs et tout le personnel médical de l'Hôpital Vall d'Hebron qui ont beaucoup fait pour Joan ces deux dernières semaines.
 
"Ils souhaitent également remercier spécialement les deux vainqueurs des courses d'Assen Sylvain Guintoli et Jonathan Rea, qui ont dédié dimanche leurs victoires à Joan."
 
Photo : Joan en 2011 (© librelatitude.com)