SBK : Joan Lascorz rapatrié en Espagne aujourd'hui
SBK : Joan Lascorz rapatrié en Espagne aujourd'hui Si aucun communiqué officiel n'a encore fait état de l'étendue des blessures de Joan Lascorz, il est confirmé que le pilote espagnol est rapatrié aujourd'hui à Barcelone. La Fédération Espagnole de Moto lui a arrangé un vol spécial médical pour le rapatrier dans son pays. Il sera ensuite transféré à l'hôpital Vall d'Hebron à Barcelone, où de plus amples examens devraient nous en dire plus sur son état physique.

Selon le très sérieux journaliste Paolo Gozzi de gpone.com, il est dans un état stable, mais ses blessures demeurent sérieuses, puisque ses vertèbres C6 et C7 fracturées pourraient le laisser paralysé. Le chef de la Clinique Mobile du WSBK a confié à Paolo Gozzi : "La première chose que j'ai dit aux membres de son équipe est qu'il y avait un risque que Lascorz soit paralysé, notamment des membres supérieurs. Mais pour l'instant, nous devons observer ses progrès post-opératoires."

Sur RadioSBK, proche du team et de l'entourage de Joan Lascorz, on peut lire :
"Il est stabilisé dans un coma artificiel qui, pour l'heure, ne permet pas aux médecins de se prononcer sur les éventuelles séquelles de son accident."

Gpone.com nous apprend aussi que la police italienne aurait ouvert une enquête, ce qui est la procédure normale dans ce genre d'accident. La télémétrie a déjà montré que la chute serait survenue en pleine accélération, en 5e et à 220 km/h.

Photo : Joan Lascorz lors du SBK d'Imola le week-end dernier (GeeBee / Librelatitude)