SBK : James Toseland testé, Johnny Rea remplacé
SBK : James Toseland testé, Johnny Rea remplacé Ce jeudi, James Toseland a l'occasion de solliciter son poignet convalescent au Mugello pour persuader son équipe qu'il pourra courir à Donington la semaine suivante. Le Britannique avait tourné avec succès le vendredi matin à Brno lors de la dernière course, mais son équipe BMW Motorrad Italia lui avait préféré pour la suite des opérations Lorenzo Lanzi. Si Toseland roule au Mugello, c'est un peu pour se rééduquer, et beaucoup pour persuader son team qu'il est capable d'aller au bout des deux courses de Silverstone. 

Ensuite vendredi direction le Royaume-Uni, où il retrouvera Sylvain Barrier avec qui il participera à une œuvre caritative samedi pour des enfants, avec au programme un concert de "Crash", le groupe de James.

Avec une 15e place, Alex Lowes n'a pas bouleversé l'ordre établi à Brno, où il a remplacé Jonathan Rea blessé sur une Honda Ten Kate. Mais personne ne s'attendait à beaucoup mieux pour ses difficiles débuts, la Fireblade n'étant pas très compétitive et les classements de Ruben Xaus depuis le début de l'année demeurant plutôt modestes.

Rea toujours indisponible, le brother de Sam Lowes pilotera de nouveau à Silverstone la CBR 1000 RR du team batave. Johnny quant à lui sera probablement présent au Nürburgring début septembre. Pour Silverstone, comme on vient de l'opérer cette semaine pour retirer les vis de son poignet cassé, c'est impossible à son grand regret.

Photo : James Toseland (© BMW Group)