SBK : Haslam reste chez BMW en 2012
SBK : Haslam reste chez BMW en 2012 Actuellement cinquième du mondial Superbike avec 176 points, Leon Haslam est monté cette année deux fois sur le podium (Phillip Island et Monza). Il vient de renouveler sa collaboration avec BMW pour la saison prochaine.
Cette nouvelle n'est pas vraiment une surprise pour deux raisons. La première est que les meilleures motos sont déjà prises (Ducati par Checa et Aprilia par Biaggi) alors que la situation chez Yamaha n'est pas décantée.

D'autre part BMW est la marque qui paie le mieux ses pilotes. Leon Haslam vient de se marier et sa femme Oli est enceinte, donc Leon a logiquement choisi l'option la plus satisfaisante.

"Nous sommes enchantés de continuer à travailler avec Leon la saison prochaine " a exprimé le directeur de BMW Motorrad Motorsport Bernhard Gobmeier. "Leon nous a impressionnés dès le début. Nous apprécions et partageons son ambition, sa passion et sa volonté de gagner. Je ne doute pas que nous pourrons atteindre nos objectifs ensemble."

Pour Leon Haslam, "Je suis très content de prolonger cette relation avec BMW Motorrad et j'ai foi dans ce projet. J'attends avec impatience le début de l'année prochaine et le la lutte pour le championnat du monde. Je peux désormais me concentrer sur les trois dernières courses de la saison 2011."

Photo : Leon Haslam lors de la deuxième manche épique du Nürburgring (© BMW Group AG)